Féculents très consommés à travers le monde, le riz,les pâtes et les céréales sont de fidèles alliés dans nos repas quotidiens.
Comme toujours en alimentation, mieux vaut éviter la monotonie. En misant sur la diversité, on s’assure un approvisionnement en nutriments complémentaires, ce qui évite les déficits nutritionnels.
Le boulghour, appelé aussi boulgour, borghol, bourghol ou burghul, est un sous-produit du blé dur débarrassé du son qui l'enveloppe, précuit à la vapeur, séché et enfin concassé
Mélange de riz basmati et de légumes secs qui rappellent le soleil (poivrons, tomates, basilic, ail, thym, carvi, poivre et fenouil).
Cette petite graine originaire de Chine et d’Asie Centrale est une pseudo-céréale : elle fait partie de la même famille que l’oseille ou la rhubarbe (les polygonacées)
Le kasha désigne des graines de sarrasin décortiquées et grillées. Une fois toastées, elles libèrent une agréable saveur fumée. Comme le kasha n’appartient pas à la famille des graminées, à l'instar de son ami le quinoa, il est exempt de gluten et devient donc particulièrement digeste.
Mélange de riz basmati blanc et d'épices (coriandre, cumin, curcuma, fenouil, cannelle et piment).
Mélange de riz basmati semi complet, de légumineuses et de champignons (chanterelles, trompettes, lentilles corail, poivre long, romarin, coriandre).