Partagez cet article:
Nouveau produit
Disponibilité: Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Le rapadura est le jus de la canne à sucre déshydraté originaire d'Amérique latine. En Colombie, on le nomme panela. Il n'a subi aucune transformation ni raffinage, c'est ce qui donne cette couleur ambrée très foncée et explique qu'il soit humide avec une fâcheuse tendance à s'agglomérer. Solide, il est broyé en petits morceaux ou râpé, d'où son nom.
Origine:
Costa rica
Label:
Bio et équitable
Conservation:
Dans un bocal hermétique à l'abri de l'humidité et de la lumière il se gardera facilement un an.
Utilisation:
En pâtisserie, mettez-en un peu moins que si vous utilisiez du sucre blanc. Il apporte une jolie couleur dorée et un parfum typé à tous vos cakes et muffins. Utilisé dans les biscuits ou les cookies, son humidité permet d'obtenir une texture très moelleuse. Il reste toujours des petits grains croquants qui n'ont pas fondu dans la pâte, c'est délicieux! Il s'intègre également parfaitement à des préparations épicées comme le carrot cake ou le pain d'épices.
Intérêts nutritionnels:
Les sucres rapadura et muscovado sont des sucres complets très intéressants sur le plan nutritionnel : parce qu'ils n'ont pas été raffinés, ils ont conservé tous les sels minéraux (potassium, magnésium, calcium), les vitamines (A, B3, B5, B6, B9) et les acides aminés de la canne à sucre.
Idée recette:
Caramel au rapadura
250g de sucre
125g de crème
80g de beurre
3g de fleur de sel
Mélanger sucre et crème dans une casserole. Mélanger 5 minutes sur le feu puis baisser le feu et laisser cuire encore 5 minutes sans remuer. L'appareil doit être épais. Conserver dans des bocaux en verre.
Ce sucre blond bio est un sucre non raffiné, obtenu par cristallisation naturelle du jus de canne chauffé. ... Une partie de la mélasse, c'est-à-dire le sirop épais issu de la canne à sucre, est retirée. Sa couleur blonde et son parfum sont liés à la mélasse restante
Le sucre de coco est issu de la fleur de cocotier. La sève est appelée toddy. Une coupe est pratiquée et le toddy est recueilli dans des récipients. Le produit est chauffé jusqu’à complète évaporation de l’eau. Ce qu’il reste est le sucre de noix de coco. La sève est placée sous la chaleur jusqu'à ce que la majeure partie de l'eau ait évaporé.